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Que voulez-vous apprendre à faire avec C# et Monogame ?

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Ideas
Pros and cons
 
Votes
Jouer en multijoueur réseau
by David Mekersa
A priori avec Photon server.
 
A lot of game are online now
by Astus
40
 
Les bons tutos à ce sujet sont rares (complexité du sujet ?)
by jhice
16
 
79

xeliu, PhantomDO, BigBadPepin and 76 more

Le Path Finding
by David Mekersa
 
Implémenter différents algorithmes (A* et autres) ou différentes applications d'un même algorithme
by jhice
17
73

Donnovan42320, Mokudjinn, cidou and 70 more

Gérer des timers, événements, machines à états
by David Mekersa
 
Concepts pas si évidents à mettre en oeuvre et qui rendent de grands services
by jhice
10
48

Donnovan42320, Mokudjinn, LamaYaourt and 45 more

Interface utilisateur : Créer sa GUI (boutons etc)
by David Mekersa
 
Important pour la création de jeux mobile
by Streaper2
9
39

SamuelC, Kamduras, Takeru Grima and 36 more

Créer son propre éditeur de map
by David Mekersa
 
Majestic
7
 
Oui les bonus et à cotés d'un jeu en permettent la longévité
by Majestic
2
 
Ne sert réellement que dans certains types de jeu.
3
36

Mokudjinn, fitz, Takeru Grima and 33 more

Créer un système d'inventaire
by David Mekersa
 
Utile !
by Lythande Dc Lister
9
33

Donnovan42320, SamuelC, Mokudjinn and 30 more

Fichiers : Données (JSON), sauvegardes, highscores
by David Mekersa
 
semble secondaire mais peut faire la différence entre un flop et un succès commercial
by slerendu
7
 
semble secondaire effectivement - à traiter toutefois car faisant partie de l'architecture d'un jeu
by jhice
2
 
Important
by Lythande Dc Lister
4
32

Seeow, Takeru Grima, Geekster and 29 more

Bases mathématiques : angles, rotations, distances, intersections
by David Mekersa
27

Donnovan42320, Geekster, didntmove and 24 more

Création et gestion des coordonnées d'un tile iso/hexa
by VFB
Aucun tuto Fr n'existe sur ce sujet, exclusivité GameCodeur si ceci réalisé :)
 
Ce type de gameplay revient à la mode sur Steam et les jeux mobiles en volant la vedette des jeux... more
by VFB
8
25

Donnovan42320, Mokudjinn, Wheely and 22 more

Créer un système de sprites et d'animation
by David Mekersa
 
Yes!
by Lythande Dc Lister
4
22

desnot4000, Gedrah, Dreik and 19 more

Effects et Shaders
by David Mekersa
 
Oui pour le polish
by jhice
2
 
Prioritaire dans un jeu ? (à moins que le gameplay soit basé dessus)
by jhice
1
22

Seeow, Davon, Heidoji and 19 more

Collisions : créer les bases d'un platformer
by David Mekersa
 
Utile pour voir la différence avec lua
by Lythande Dc Lister
6
20

SYlvain, Sylvain, Corentin_ and 17 more

Scrolling et caméra : créer un système de caméra
by David Mekersa
 
et aussi zoom avant et arrière !
by rimb
3
17

SamuelC, Sylvain, Aekila and 14 more

3D: Importer, afficher et animer des modèles 3D
by Maxime Kahn
 
A faire de préférence après les autres compétences acquises :) (Faire dans l'ordre 2D, puis 3D)
by Maxime Kahn
8
 
Utile pour diversifier les types de gameplay réalisables.
by Draemon12
1
15

Donnovan42320, WhiteFays, gill and 12 more

Intelligence artificielle appronfondie
by VFB
Bien que ceci à été vu dans l'atelier Rogue Like, je propose d'aborder des concepts plus poussés ... more
14

Dreik, Takeru Grima, Heidoji and 11 more

Particules et explosions : Créer un émetteur de particules
by David Mekersa
 
Pour Michael Bay !
by Victorz
6
10

Seeow, Heidoji, Jacques and 7 more

créer un générateur de terrain organique. Ex. Différents biômes
by Alexandre
7

Alexchapin, CIad, Heidoji and 4 more

Audio : Musiques et sons, transitions
by David Mekersa
7

Heidoji, Draemon12, musclor114 and 4 more

Gérer les entrées (Clavier / Souris / Joystick / Pads)
by David Mekersa
5

Matteo, gibs, GIGA and 2 more

Afficher des textes et utiliser des polices de caractères (TTF)
by David Mekersa
5

Aekila, kanatos, NayGames and 2 more

Creer un jeu de combat 2D
by Gi
en tout cas les bases
 
Varier le gameplay
4
 
Un Street Fighter Like!
by Lythande Dc Lister
1
3
gibs
SamuelC
wordmaster
Génération aléatoire de niveau à Spelunky ou Rogue Legacy
4

kyerz, Jacques, iron power and 1 more

implementer la logique d'un match 3
by Jean Pierre Creis
4

Asthegor, Tyso, Pat and 1 more

Gérer des maps crées avec Tiled
by David Mekersa
3
GIGA
NayGames
stephgil29
Génération procédurale complet
by CIad
2
Alexchapin
CIad
Gérer la publication et mises à jour d'un jeu
by Seeow
Idéalement cross platform
1
WhatsUpDesign
Faire un système de mis à jour pour nos jeux
by Maxime(TheYoungGeek43)
Faire que ce qui joue à nos jeux puisse faire les mis à jour comme les jeux fait par les grande e... more
1
Maxime
Système d'éclairage basic
by Atlanticity91
Un système basique d'éclairage pour les tilemaps
1
Atlanticity91
Creating a Cross Platform MonoGame (android, windows, ios)
by magusremt
Un tuto dans cette idée : https://developer.xamarin.com/guides/cross-platform/game_developmen... more
1
LarryFr
Monogame : utilisation de google firebase
by streaper2
coupler monogame et firebase pour la gestion des données en ligne
 
Rejoint l'utilisation de Photon pour la partie réseau ou la gestion des highscores ?
by jhice
1
0

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